0
Blog

Dieu, créateur organisé et généreux.

Dès le départ, Dieu inclus l’homme dans son projet de création. Son but, lui faire part de la vie éternelle. Oui, vous avez bien entendu, aucun être humain n’était destiné à mourir mais à vivre éternellement et continuellement dans la présence de Dieu. Il a d’ailleurs prévu un autre plan pour sauver l’humanité mais, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Le Livre de la Genèse nous explique très bien la volonté de Dieu. Dès les premiers versets on découvre sa nature (esprit), certains traits de son caractère (suprématie et bienveillance) et l’ordre avec lequel Il établit les choses.

Il crée le ciel et la terre.

Il veut mettre de l’ordre car au départ c’est le chaos. Genèse 1v2

Il classifie, et la biodiversité apparaît.

Parle et dit à la lumière d’exister et elle surgit.

Sépare la lumière de l’obscurité et c’est ainsi qu’Il crée le premier jour et la première nuit.

Etc…

C’est ainsi qu’Il monte son plan, étape par étape telle une construction sur laquelle Il définit les limites à sa guise jusqu’à créer l’environnement idéal, le jardin d’Eden aussi appeler le « jardin des délices », climat agréable, magnifique verdure, animaux divers et variés, des fruits et légumes « divinement bio » à volonté ! La paix et surtout, la présence de Dieu ! Le paradis sur Terre.

Il ressent plusieurs fois de la satisfaction dans le fait de créer son œuvre. Le terme « Dieu vit que cela était bon » se répète plusieurs fois. Sa nature est de donner vie, de multiplier et d’accroître.

Il a d’abord créé l’environnement, l’atmosphère avant d’y placer l’homme et la femme qu’il fait à son image Genèse 1v26. « Dieu les bénit, et Il leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » Genèse 1v28

Avez-vous déjà ressenti la satisfaction d’avoir créé quelque chose de vos propres mains ?

Créer le miracle, donner la vie de façon naturelle n’est ce pas un miracle ?

Avoir la possibilité de faire sortir une œuvre d’une page blanche, c’est l’illustration parfaite du terme « créer à l’image de Dieu » pour moi ( en tant que créatrice ) mais ce n’est qu’une partie de la définition. Dans cette vision personnelle des choses, nous sommes les créatures de Dieu et donc de petits créateurs. Tel père, tel fil(le)s.

Dieu est le créatif par excellence, Il ne manque aucun détail, Il a classifié toutes les espèces, et à laisser sa signature aussi bien dans la plus infime créatures que dans les plus grandes choses de ce monde. Sa gloire se manifeste à travers toute sa création.

Beaucoup de références sur la création se présentent dans la Bible notamment le Psaumes 104.

 

Enregistrer

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Nupunrew
    26 février 2017 at 14 h 25 min

    Wow that was unusual. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted to say superb blog!

    • Reply
      Mya
      26 février 2017 at 19 h 39 min

      Thanks for all your comments, Nupunrew

    Laisser un commentaire