Écris la vision

 

 

Avez-vous fait un bilan 2017 ?

Trop de gens traversent la vie à une vitesse effrénée sans savoir ce qu’ils veulent et où ils vont.

Je pense que chaque être humain a une mission de vie.  « Sans vision le peuple périt » cela s’adresse à chacun d’entre nous. Qui cherche réellement la volonté du père pour sa vie ?

Depuis 3 ans, je note ce que je vis avec Dieu au travers des moments de prières, méditations, louange, etc et Dieu répond. Je ne suis plus la même personne, j’évolue.

Chaque année nous prenons des résolutions mais nous avons de la peine à les mener jusqu’au bout. Pourquoi ?

1- Prendre des notes, préciser l’intention, écrivez !

Parce que nous devrions planifier nos projets et les avoir constamment sous les yeux. « L’éternel m’adressa la parole, et il me dit : Écris la prophétie : grave la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. » Hab 2v2

Lors de mes ateliers entrepreneuriat, c’était la première chose qu’on nous conseillait « écrivez » ! C’est le moment de faire le point « write it down » comme disait le pasteur Miles Munroe dans ses « prêches ».

Je suis en train de lire le livre de Terri Savelle Foy « Rêvez-le, affichez-le, vivez-le ». Elle parle de la puissance à préciser ses idées. « Plus nos idées sont claires, plus nous allons nous concentrer sur les résultats ».

Lorsque j’étais en école d’art, chaque élève devait faire des recherches visuelles et écrites avant de démarrer un nouveau projet, des « moodboards », c’est-à-dire « tableaux d’humeurs » en image qui permettent de préciser nos intentions créatives, un peu comme des preuves qu’on récolterait lors d’une enquête. C’est certainement cette pratique qui a donné naissance à la plateforme « Pinterest » aujourd’hui.

Dieu est capable de nous dévoiler ses secrets par des révélations, je parle pour tous ceux qui ont des projets en cours ou qui ont le désir d’entreprendre.

2- Parce que c’est dans la nature de l’homme d’être oublieux. Méditez !

« Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel… Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n`étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité ».

La Bible est un ensemble de lettres à l’intention de l’église, de ceux qui ont été choisi d’avance par Dieu lui-même, l’histoire d’hommes et de femmes qui ont expérimentés Dieu dans leur vie. Ces lettres ont été écrites pour méditer mais aussi pour les mettre en application.

Si nous considérons que Dieu est le commencement et la fin ( Alpha et Oméga ), il semblerait alors que notre histoire soit déjà écrite. (pré destination)

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. » Psaumes 139v16

3- soyez une lettre lue, appliquez !

Ne négligeons pas la force de l’intention écrite parce que nous sommes des lettres vivantes, c’est ce que l’apôtre Paul disait dans ce verset : « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs ». 2 Corinthiens 3v3

Vous êtes la seule Bible que les gens vont lire, les gens veulent voir la gloire de Dieu et la transformation qu’Il opère dans votre vie avant de faire quelque chose dans la leur. Jésus veut montrer sa présence à travers votre vie, c’est le seul moyen pour notre entourage de croire que Dieu est bien réel.

Soyons de ceux qui vont laisser Dieu écrire une nouvelle page de leur histoire !

Alors nous pourrons dire en effet :  « A tes résolutions répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière. » Job2v28

 

 

 

20 Commentaires sur “Écris la vision

  1. YAO says:

    Très bon article qui me fait penser à une « notice » claire , simple, pragmatique et efficace. Les versets sont également bien choisis et à propos .

  2. Jennifer says:

    Merci de nous rappeler l’importance d’écrire. Combien de fois m’est-il arrivée d’avoir des pensées brillantes et d’oublier sans prendre la peine de les écrire. Quand j’ai commencé y a 10 ans j’avais toujours un petit cahier pour écrire n’importe où (surtout dans le train). Depuis quand je rencontre des entrepreneurs c’est la première chose que je conseille : le petit carnet.^^

    • Mya says:

      Wouah 10 ans ! ( moi aussi en réalité çà fait bien plus que çà ! ).
      Le jour ou tu as plus de batterie sur ton iphone et que tu avais mis toute tes notes dedans ! Ben, t’es cuite ^^!

    • Anthony Lecoeur says:

      Merci pour ce bel article propice aux fin ou début d’année.
      A la fin il faut chercher job 22.28 ( il n’y a pas de verset 28 au chapitre 2)
      En version segond plus proche de nous ça donne : Tu prendras une décision et tu la verras se concrétiser. La lumière brillera sur tes chemins.
      Ton article est très 2 cor 3.3.( un peu transformé)
      Il est clair que vous êtes une lettre de Christ …écrite non avec de l’encre mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

      • Mya says:

        Bonjour Antony, merci, je viens de corriger la référence de Job et pour 2 corinthiens 3v3, il s’agit de la traduction Louis Second 1910. Je regarde souvent différentes versions françaises, car cela m’aide à la compréhension du texte. « Transformé » n’est pas le terme que j’aurais utilisé, j’aurais dit « paraphrasé ».

  3. Placido says:

    Très bel article agréable à lire. Claire, simple mais très pratique et instructif. Le graphisme qui l’accompagne est aussi très beau. Écrire peut être une bonne résolution pour la nouvelle année. Merci Myriam !

  4. Pearley says:

    Excellent article Mya. Tres bien ecrit, clair, efficace et parsemé d’exemples concrets. Pour ma part c’est précisément ce que j’ai expérimenté lorsque j’ai décidé de rêver en grand ma vie. Une vision est à garder devant ses yeux constamment et la noter en est le meilleur moyen. On est effectivement des êtres faillibles et en proie à notre humanitude c’est ce qui fait notre richesse aux yeux de DIEU. Il faut en avoir conscience et compendre avec tout ce que tu decris et du coup cela devient réalisable. Les rêves ne sont pas des fantasmes ils sont faits pour être réalisés. Alors soyons des instruments disponibles et actifs. Merci encore pour ce magnifique écrit.

  5. Folligan says:

    Salut Myriam!! c’est un bel article que tu nous a écris ici. Je pense régulièrement à tout ça, ce que dieu voudrait pour moi. J’ai tellement envie que tout ça devienne limpide !!! Bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *