0
Blog

Ce n’est plus un rêve, c’est une réalité.

Après des mois et des mois de travail acharné, je peux « enfin » vous parler de la vision et du projet que Dieu m’a confié. C’est la création d’une marque de Carnets signés Myadesign&co® en édition limitée largement inspirée par l’un des dix livres les plus lus au monde, la Bible. Le livre qui inspire et transforme, aujourd’hui encore, la vie de milliers d’hommes et de femmes.

Extrait de mon histoire.

Fin 2015, je reprenais une activité d’enfance « le journaling », en français le fait de « tenir un journal ». A travers cette expérience, je commence à aligner de plus en plus ce qui a du sens, de la valeur et qui me transcende, j’apprends à me poser devant Dieu chaque jour et à lui parler dès le matin à travers des temps de lecture, méditation de la parole, de prières et çà devient peu à peu mon oxygène. Dieu répondait à mes requêtes, deux jours après, parfois avec plus de temps, mais je pouvais constater, apprécier et compter les bienfaits de cette discipl(in)e. Laisser la parole me remplir, me nourrir à booster ma foi comme si je branchais un objet à une prise de courant. çà m’a boosté et aidé à connaître de plus en plus les écritures. Laisser le blog pendant presque une année était une décision propre pour rester concentrée sur la réalisation du projet qui à commencer il y a deux ans en arrière.

« L’Eternel m’a ( aussi ) répondu ( par sa parole ) et dit : « Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » Hab 2v2-3

Ce verset me parle beaucoup, parce que le potentiel de notre futur est déjà en nous, souvent sous nos yeux, dans les choses que nous faisons naturellement ou avec aisance. J’ai toujours eu des carnets de toutes sortes, de “to do list”, de notes, de dessins etc…

L’image représente qu’une partie de ma collection. J’avais constamment ma vision sous les yeux pendant toutes les étapes du projet.

Un “carnet” le ! Une aide pour ne pas oublier l’indispensable.

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job 33v14

C’est l’élément qui m’ aide à me concentrer, à lister, à mémoriser. J’espère qu’il aidera tous et chacun à rechercher le cœur du Père à travers la Bible. Que ce soit dans la simple prise de notes, ou dans la pratique du journal intime. L’important, c’est de laisser l’auteur de la vie écrire les pages de notre histoire. Puisqu’il s’agit d’une relation d’homme à Dieu, d’alliance, de communion, il se passera forcément un changement dans votre vie et qui sait ? C’est peut-être une invitation à faire la paix avec votre créateur. Car vous êtes une personne qui doit marquer sa génération avec les dons et les talents que Dieu vous a donnés avec le message de la bonne nouvelle, l’évangile, lumière et espoir pour notre monde. Je souhaite que chacun se l’approprie, afin que cela soit une bonne expérience pour vous. Ce projet est là pour encourager l’Eglise, les créatifs, les entrepreneurs, les curieux.

«  Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11v1

Les choses deviennent possible quand on passe à l’action.

Apprendre à cultiver cette relation devient vitale dans notre société où tout va très vite et où nous sommes en permanence sollicités par les vagues d’informations. C’est en cultivant cette relation que le Seigneur m’a confier ce projet, mais j’ai dû coopérer avec lui et son Esprit, le Saint-esprit. C’est l’esprit de force, de puissance, de sagesse, d’inspiration… ! Pourquoi s’en priver ? Est-ce que vous connaissez la puissance qui est en vous ? Et je ne parle pas de développement personnel, puisque c’est le sujet tendance du moment, il s’agit de travailler au développement de la personne de Christ en moi, en nous, qui nous disons chrétiens. « Il faut qu’il ( Christ ) croisse, et que je diminue. » Jean 3v30

Ma principale résolution de 2018 était de sortir ce projet, c’est fait ! Maintenant l’histoire continue.

Pour voir l’ensemble de ma collection, c’est dans la page produits, et pour la boutique c’est par ici.

à très vite !

You Might Also Like...

12 Comments

  • Reply
    Marielle
    6 février 2019 at 8 h 50 min

    Bravo ! Super projet … la fan de carnet que je suis est comblée 🙂 Hâte de pouvoir faire mon 1er achat sur ta boutique. Sois bénie !

    • Reply
      Mya
      6 février 2019 at 8 h 52 min

      Merci Marielle pour m’avoir prévenu du soucis sur les commentaires, many blessing too you ! 🙂

  • Reply
    steffie.biteso
    6 février 2019 at 10 h 12 min

    Je suis trés heureuse que ton projets puisse enfin voir le jour!
    Je te souhaite de merveilleuses choses avec le Seigneur!
    Que les dons qu Il a mis en toi se multipliey d’avantage afin que tu ne cesse d’être une bénédictions pour nous.
    Hâte de recevoir mon beau carnet ♥️
    Stay bless
    Steffie

    • Reply
      Mya
      6 février 2019 at 22 h 10 min

      Merci Steffie, j’espère que ton cadeau plaira 😉

  • Reply
    Franchinard
    6 février 2019 at 10 h 35 min

    Merci pour ton partage.. ! Ce bout de toi, ce projet qui a germé en toi.. et à l’avance préparé et qui concrètement prend vie ! Merci de démontrer que c’est possible ! Action ! Bis Elmire aka Muséa story

  • Reply
    RENIER
    6 février 2019 at 19 h 04 min

    Un long travail invisible pour un résultat éclatant !! Tu en parlais souvent et en voilà le fruit. Félicitations à toi mon amie !!
    Franchement je me sens inspiré pour mon prochain achat de carnet. Je termine l’actuel puis je me laisserai tenter.

    Encore Félicitations !

    • Reply
      Mya
      6 février 2019 at 22 h 22 min

      Hello ! Merci pour ton message. Oui c’est vrai, avant que la graine donne son fruit, elle est sous terre hein ? en tous cas, n’hésite pas, c’est aussi un moyen d’offrir un cadeau et d’évangéliser.

  • Reply
    Sérug
    6 février 2019 at 19 h 10 min

    Félicitations ! C’est effectivement très inspirant ! C’est bel outil pour nous rappeler que l’énergie dont nous avons besoin vient du lieu secret avec Christ.

    • Reply
      Mya
      6 février 2019 at 22 h 24 min

      Exactement ! tu as tout compris Sérug, merci pour ton message, çà me fait vraiment plaisir ! tu as penser à un cadeau pour la St-valentin ? 😀

  • Reply
    Mya
    6 février 2019 at 22 h 13 min

    Coucou femme de feu ! merci pour ton soutien et pour qui tu es. sois bénies, Big up ! <3

  • Reply
    Pascal
    11 février 2019 at 17 h 03 min

    Super article Myriam!

    • Reply
      Mya
      11 février 2019 at 17 h 04 min

      Merci 🙂

    Laisser un commentaire