0
Blog

Du spirituel en veux-tu ? en voilà ! Partie 2

 

 

Je ne sais pas pour vous les amis, mais en regardant sur internet et les différents réseaux sociaux je croise énormément d’influenceurs qui proposent des voies spirituelles alternatives 🔮. Ils enseignent comment tirer les cartes, croire à l’énergie de pierres ou proposent carrément de pratiquer la magie. Madame Schiappa, la secrètaire d’état de notre pays vient d’avouer publiquement dans “closer” avoir une certaine passion pour la magie et la sorcellerie.

Les secteurs ésotérisme et religion s’agrandissent dans les enseignes comme la Fnac ou encore Cultura. Je ne vais pas souvent dans ce dernier mais j’y ai découvert tout un espace réservé à “l’épanouissement personnel”. On y trouve des livres, des cartes ou encore des pendules. l’accroissement du paganisme, le retour des superstitions, au panthéisme et aux religions anciennes hormis la foi Biblique ont le vent en poupe. dernièrement je suis tombée sur cet article au sujet du chamanisme. Certains auteurs surfent sur la “vague du féminisme” pour parler de la femme et de “son pouvoir de sorcière”. Et ce mot, que j’entends beaucoup en ce moment m’agace franchement, surtout quand tu connais la Bible et que tu sais que le but de celui qu’on appelle “le malin, le “père du mensonge”, le “destructeur” et pleins d’autres noms, bref le diable, cherche à perdre un maximum d’âmes par des voies multiples. “Il se déguise en ange de lumière” pour tromper son/le monde 🌎. 1 Corinthiens 11v14 ” Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. ” 🚪. Matthieu 7v13

 

 

Comme je le mentionnais précédemment, j’ai le sentiment que beaucoup d’âmes ont soif de quelque chose qui les transcende. Ces personnes souvent sincères dans leurs recherches et d’autres qui ont clairement choisi leur camp, c’est-à-dire d’être ami de Satan, 😈. Oui oui, ça existe ! S’il y a autant d’interêt pour cela c’est peut-être aussi parce qu’il y a un réveil aux choses spirituelles. Alors, comment devons nous réagir face a “ces vents” ? Ces tendances qui arrivent comme des vagues ? je suis vraiment interpellée.

Je veux juste qu’on sache que toute personne pratiquant cela, s’expose à de graves dangers, notamment à la visitation de démons et d’entités spirituelles “non identifiés”. La Bible nous dit de ne pas donner accès au diable, c’est-à-dire, ne pas lui ouvrir la porte de votre vie. Vous vous souvenez de ce que j’avais dit sur le corps dans l’article précédent ? C’est notre habitation et nous avons le choix d’y faire entrer du/le monde ou non.  Ici, je vais te donner quelques notions de ce que dit la Bible à ce sujet. 📖

Récemment, un des pasteurs de l’église a partagé aux membres un communiqué qui s’intitule “Réalité et danger de l’occultisme“. Dans ces écrits, il parle non pas des charlatans qui exploitent leurs clients mais bien de ceux qui ont un réel dons dit naturel ou surnaturel (non transmissible). Il évoque le succès de certaines méthodes, des effets apaisants ou encore des miracles de certains. Un passage de son témoignage personnel raconte qu’après des années de pratique d’un ministère de relation d’aide et de délivrance, il s’est aperçu que la plupart des personnes qui avaient des troubles de l’esprit ou du comportement auraient consulté des occultistes ou se seraient soumis à leurs pratiques. Ces expériences mènent progressivement à une dépendance inconsciente et vous en devenez esclave 🔗. (Remarquez que lorsque Dieu donne, Il le fait généreusement sans rien en échange, alors que les cadeaux du malin sont toujours empoisonnés).

L’occultisme est tenu par les écritures comme une abomination et une idolâtrie.

La Bible est claire sur le sujet “Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu 🔥, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue 🌚, d’augure, de magicien 🧙‍♂️, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure 🔮, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.” Deutéronome 18v9-14.

Dieu met en garde son peuple à de nombreuses reprises au sujet des pratiques abominables d’autres nations. Pourtant ils désobéissent et entrent dans tous leurs rituels : Sacrifices en tous genres dont humains, offrandes de parfums, magie, divination, adoration des astres et construction d’idole, de statues en métal fondues (exemple du veau d’or). Dieu se détourne d’eux car les textes disent qu’ils ont provoqué sa colère. (2 Rois chapitre 17, 7v14 -23 et plus loin). Ce peuple pourtant choisi commençait à mélanger les lois de Dieu et d’autres initiations, c’est ce qu’on appelle le début du syncrétisme. Il faut savoir que ces rituels sont toujours d’actualité d’après le témoignage de sorciers et de satanistes. Je voudrais vous partager une révélation personnelle, la chose étrange qui m’a fait comprendre la force et la puissance du sacrifice de Christ à la croix c’est lorsque que j’ai lu ces histoires bibliques. C’est à ce moment là que le mot “Agneau de Dieu” a prit un sens bien différent, ça transperçait soudainement mon esprit et ma conscience en répondant à la question mais “pourquoi verser du sang “?

Alors voilà ma question : Que fais-tu ? Toi, le sel de la terre et lumière du monde.

Voilà la question que je me pose et que j’aimerais poser à tous mes frères et sœurs, à l’église de Christ de manière universelle. Sais-tu décrypter les temps et les saisons ? Poses-tu des actions concrètes pour faire des disciples et réveiller ta nation ? Sais-tu que de ton appel dépendent beaucoup d’âmes ? Lorsque Dieu t’a créé.e, il a rêvé de toi et tu es venu.e au monde. Comment apportes-tu de la saveur sel de la terre ? Comment éclaires-tu lumière du monde ? Répondras-tu à l’appel de Dieu ? Répondras-tu à ton rôle devant les nombreux défis de cette génération ?

Si tu penses ne pas être une réponse à ce monde, alors les âmes iront chercher les solutions ailleurs.

Merci de laisser un commentaire si tu as apprécié ce travail d’écriture.

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire