0
Blog

Avant, j’avais honte de Jésus.

Hey, je viens de lire un article dans Le monde ici, comme quoi les évangéliques de France sont enfin représenter pour la première fois auprès des politiques cette année ( 2017 ), depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Etienne Lhermenault, le président du conseil national des évangéliques de France ( CNEF ) était a coté des représentants musulmans, juifs et bouddhistes. Ce n’est pas trop tôt ! ” En réalité, pour moi çà n’a pas tant d’importance, ce qui compte, c’est notre relation avec Jésus. Alors je pense que pour parler du comment je ferais un article complet là-dessus, il faudra que j’explique les différents courants, que je parle de notre héritage historique, et bien sûr que je parle beaucoup plus d’art.

Je suis en train de monter mon projet entrepreneurial, c’est beaucoup beaucoup de travail, all right ?! j’en parlerais davantage bientôt. Bien évidemment ce n’est pas cette nouvelle politique qui change quelque chose. Oui enfin, j’ai dit “Honte”, ok le mot est un peu fort. je n’avais pas encore renoncé à certaines choses dans ma vie, regarder cet extrait des paroles de Jésus : Luc 9v23- 26

” puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.”

J’ai toujours assumé ma foi, mais bien qu’ayant grandi dans l’église et sa culture, je ne connaissais pas Jésus, et par manque de connaissance, clairement !  Je n’avais pas cultivé de relation personnelle avec lui, je ne le cherchais pas vraiment. J’ai commencé à être un peu plus discipliné au fur et à mesure de ma marche avec lui. Tu remarqueras ce mot : “discipliner ” = “disciple”, devenir une “follower” du Christ, un peu comme un ninja qui veut devenir un super ninja, je suis mon maître 🙂 en contrepartie il faut mourir à soi-même. Logiquement quand on aime quelqu’un, on passe du temps avec non ? Un jour, çà sera à ton tour de faire des disciples.

Croyez moi-il y’a eu une époque où je ne pensais pas qu’il y avait de réels avantages a être amis de Dieu. C’est aussi la raison pour laquelle je lutte contre la “religiosité” et les traditions.

Plus tard je me suis même rendu compte à quel point je cachais la lumière, le sauveur du monde. Jésus le dis lui-même dans l’évangile de Matthieu 5v14 : ” Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvre , et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.Ne sont elles pas belles ces valeurs ?

Je me suis aperçu aussi que Dieu est quelqu’un qui récompense, si, si, je t’assure ! il aime donner des cadeaux. un petit exemple avec ce verset : “Jean 15v7 : “si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.” (Il y a beaucoup de promesses, çà mériterait tout un article !  ) Je ne dis pas que la vie chrétienne est facile, bien au contraire, il faut s’accrocher.

Comme le dit la Bible, accepter Christ dans sa vie c’est être invité à faire partie de sa famille, une famille qui s’étend au-delà des frontières et des différences parce que nous avons le même père.  Éphésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, ” et c’est aussi simple que prononcer ces paroles : ” si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ( Romains 10v9-13)

Une prière c’est simple comme une discussion avec un ami ” Seigneur, j’en ai marre, si tu es Dieu change quelque chose ! “, et tu sais devant Dieu, pas de protocole, un cœur sincère suffira et il répond.

Ha la la, je n’étais pas consciente de ce privilège, en Christ j’ai changer de statut ! Regardez par Ephésiens 2v1 à 10 :

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Jésus t’aime tellement qu’il a donner sa vie sauvé tous les hommes, il a vaincu la mort. C’est à toi de choisir qui tu veux suivre. On est tous sur un chemin, si tu as décidé de le faire avec Jésus, alors tu as choisi la meilleure part

” À toi la gloire ô ressuscité ! ” est le titre d’un cantique, écrit par le célèbre compositeur allemand Georg Friedrich Haendel.

Petite anecdote : il y a une grosse faute d’orthographe sur mon visu Instagram, et personne n’y a fait attention !? les 33 personnes qui ont “liker” n’y ont vu que du feu ! “ressuscité” et non pas “ressusicité”, c’est une typo que j’ai déssinée à la main et ensuite vectoriser sur Illustrator.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire